© Rocco Di Passio.

BIOGRAPHIE

Détails

Je suis photographe amateur confirmé. Je pratique la photo depuis de nombreuses années et j'ai commencé en argentique et en particulier la diapo. Je suis passé au numérique a lorque je trouvais que la technologie commençait à être efficace et à rattraper l'argentique.

Mon activité photo essentielle est la photo de :

- portrait

- paysage

- urbain

- rue

- corporate

- mariage

Pour les photos de mariage je m'occupe aussi de réaliser le book final.

J'imprime des photos jusqu'à une taille de A3+ (329x483mm) ou panoramique (largeur de 329mm limite de longeur 10m) avec une imprimante professionnel Epson SC-P600

Photos et/ou impression 
à faire ?
Me contacter :
Mon matériel

Mon matériel actuel est le suivant :

- Fujifilm X-T2

- 23mm f2 (pour la photo de rue)

- 35mm f2 (pour sa polivalence et sa compacité et légèreté)

- 56mm f1.2 (impressionnant pour le portrait)

- 16-55mm f2.8 en remplacement du 18-55 f2.8/4 (pour sa polyvalence et sa grande ouverture sur toute la plage - une merveille)

- 50-140mm f2.8 (pour son piqué, sa stabilisation et son efficacité pour les photos sport)

Historique de mon matériel à partir de l'arrivée du numérique :

Jusqu'en 2016 j'ai possédé plusieurs Nikon et Fujifilm ; le Nikon D70, puis le D200, je suis ensuite passé chez Fuji avec le S5Pro puis le X100 et enfin le Nikon D700. Chez Nikon, j'ai toujours apprécié la vitesse de l'AF et la qualité de construction. Chez Fuji j'ai toujours apprécié la qualité de l'image avec ces simulations films que j'utilisais quand je faisais de l'argentique.

Je n'ai jamais été gêné par la taille et le poids du D700 et mon objectif  24-120mm f4 jusqu'à ce que je découvre le Sony A7, plus léger, compact, avec une belle liste de caractéristiques techniques et du Full Frame. Je me suis laissé tenter mais les objectifs n'étaient pas très nombreux (sinon passer chez Zeiss avec des prix impressionnants) et ceux qui sont arrivés plus tard étaient très onéreux à l'image des concurants Canon et Nikon.

A la sortie du Fuji X-T2, mon coeur a flanché pour revenir vers Fuji. Le Sony était très bien au niveau de la technologie mais ce qui me manquait c'était un appareil pour les photographes, un outil "fun" à utiliser avec des réglages rapide d'accès. Un appareil avec lequel on a envie de faire des photos. 

Le X-T2 est rapide, compact, un AF efficace et vigoureux, agréable à utiliser dans toutes mes situations, les mises à jour pour évolutions sont régulières et permettent de le faire évoluer en permanence avec des nouvelles fonctionnalités très utiles. De plus les objectifs sont de très bonne qualité et moins cher que les 2 leaders du marché (exemple pour le 50-140 mais pas pour l'équivalent 50mm f1.4/1.8 - mais il reste en métal chez Fuji et pas chez CaNikon). Mon choix a été fait et je ne le regrette absolument pas : il correspond tout simplement à ce que j'attends d'un appareil photo.

Je pense que si Nikon avait sauté le pas avant vers le Mirrorless j'aurais poursuivi avec cette marque... Depuis Aout 2018 Nikon a sorti sa série Z en Full Frame pour concurrencer directement Sony qui de plus en plus apprécié des photographes (même pro)